Excursion départ de Fès : Visite touristique privée du moyen Atlas et de la forêt de Cèdre

EXCURSION MOYEN ATLAS DÉPART FES

Départ de Fès à 9h30 vers le Village berbère d’Imouzzer. Sur la route se trouve le lac Dait Aoua .C’ est le lac le plus réputé au Maroc. Il est entouré par une pairie humide rase et des massifs forestiers de chênes verts et de cèdre. Une ceinture de peupliers et quelques pieds de saules entourent le lac sur ses bords immédiats. Arrêt ½  heures pour admirer les collines environnantes.

Continuez  en direction  d’Ifrane  (1650 m  d’altitude),  un  charmant village  alpin  qui  est également  connu  comme  la « petite  Suisse ».  A  l’entrée d’Ifrane  se  trouve  l’université AlAkhawaine. Puis  passez devant  les allées  bordées de  fleurs et  de l’architecture  de style français de  cette petite  ville pittoresque,  construite par  les Français  sur les  chaînes de montagnes de l’Atlas.
Découvrez Azrou, un village berbère construit à une altitude de 1250 m avec des maisons des tribus berbères, premiers habitants du Maroc. Regardez les hommes berbères avec leurs troupeaux, broyant la farine, exerçant leurs métiers, en particulier la tapisserie et la menuiserie. Promenez-vous dans sa célèbre coopérative de tapies.
Azrou est bordé de rudes collines boisées et un affleurement volcanique dont il tire également son nom. Regardez les maisons avec leurs typiques portes et fenêtres vertes ainsi que ses tuiles vertes vernissées. Arrêt pour déjeuner. Tout près se trouve la forêt de Cèdres préservée au Maroc. Profitez de la fraîcheur et du calme de cette belle région et voyez de plus près les singes sautant et oscillant à travers les arbres.
A la fin de votre visite, vous serez déposés à votre hôtel ou à un point plus proche de Fès.

excursion moyen atlas départ Fes : Le Moyen-Atlas offre des paysages grandioses et d’une extrême diversité avec les plus beaux massifs forestiers de montagne.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *