Explorez le grand Maroc

Découvrir le Maroc est une expérience unique. Selon vos souhaits, des circuits vous conduisent aux portes du désert, dans les villes impériales, en montagne ou sur la plage,. Les pistes d’exploration pour découvrir le Maroc sont innombrables.

Il y a de multiples façons de découvrir le Maroc.

Explorer le pays en 4X4 est une expérience inoubliable. Le circuit peut traverser les plus hautes montagnes de l’Atlas pour déboucher dans les dunes du désert du Sahara qui commence dans le sud marocain. A la rencontre des plus belles vallées, vous traverserez des villages typiques pour vous retrouver sur une crête qui dévoilera des paysages à perte de vue.

L’exploration du Maroc est possible en réalisant des méharées où vos accompagnateurs vous initieront aux rythmes traditionnels du voyage des voyageurs qui pouvaient autrefois traverser le pays. Cette approche authentique du Maroc vous rapprochera d’une vie qui appartient déjà presque aux souvenirs. Découvrez le sud du Maroc ou toute autre région.

Vous êtes passionné par les montagnes ? La chaine de l’Atlas regorge de treks, du nord au sud du pays, jusque dans les zones les moins touristiques.

Une autre exploration est celle des villes du Maroc. Si les villes impériales recèlent sans conteste les plus beaux joyaux, d’autres situées au bord de l’Océan vous réservent de belles surprises.

Le Maroc est devenu un pays très prisé pour les Européens. C’est un pays de contrastes qui ne laisse personne indifférent. Ensoleillé, chaleureux et accueillant, il vous émerveillera par la beauté de ses paysages, la beauté de sa culture, et la sympathie de ses habitants.

Marrakech

Marrakech, est la capitale touristique, la ville ocre, impossible de partir au Maroc sans visiter cette ville. Une ambiance de folie règne avec sa célèbre place Jema El Fnaa où ses charmeurs de serpents, musiciens, et autres saltimbanques s’y côtoient. Cette ville regorge de multiples visiteurs venus du monde entier découvrir cette fameuse place classée au patrimoine oral mondial par l’Unesco. Laissez-vous emporter par ses couleurs, ses odeurs venues des multiples commerces ambulants. Mais surtout, Marrakech ce sont ses souks, son artisanat très varié et coloré. De jour comme de nuit, à Marrakech, vous ne vous ennuierez pas. Pénétrez dans les ruelles rouges de la Médina, et découvrez le charme de la vie marocaine. Pourquoi ne pas passer la nuit dans un Riad et vous laisser envoûter par la beauté de sa culture ? Marrakech, c’est aussi l’industrie touristique avec ses nombreux hôtels qui se trouvent en périphérie. Mais oubliez donc cela, et venez voir cette ville aux multiples contrastes durant votre voyage au Maroc.

Le lac Lalla Takerkoust et Imlil
Ils sont situés dans le Haut-Atlas où les paysages sont superbes. Vous pouvez les visiter en 1 ou 2 jours. Ces lacs sont des lieux d’intérêt majeurs du Maroc. Vous aurez l’occasion de découvrir comment vivent ces populations hors des villes.

Oukaïmeden et la vallée de l’Ourika
Voilà des lieux à découvrir lors de votre voyage au Maroc. Vous pouvez skier à Oukaïmeden l’hiver. Durant cette étape vous prendrez un grand bol d’air.

Voici d’autres destinations qui sont à faire durant votre visite du Maroc pour y découvrir d’autres ambiances, la nature, l’aventure, et/ou l’insolite.

Ouarzazate, la ville silencieuse
La route est superbe, on y passe par le col du Tizi N Tichka, une très jolie montagne où vous ferez de très jolies photos. Cette ville est très agréable, on y ressent une douceur de vivre. Vous pourrez y visiter à proximité la casbah d’Aït Benhaddou, et la casbah de Taourirte, sans oublier les célèbres studios de cinéma, ou de nombreux films ont été tournés. (Ex : Astérix mission Cléopâtre). Ouarzazate c’est aussi une étape avant d’aller dans le grand désert marocain. Partir au Maroc sans visiter Ouarzazate serait fort dommage.

Essaouira
Ville charmante sur la cote Atlantique, vous pourrez vous y baigner, découvrir son port, et ses souks. Ambiance très sympathique, et originale. Un lieu insolite !

Agadir
Station balnéaire marocaine, les plages y sont très belles, c’est un lieu parfait pour le farniente durant votre voyage au Maroc.

Le désert
M’hamid, Merzouga, Chegaga, admirez la beauté des paysages du grand sud marocain, et passer la nuit dans un bivouac, sous les tentes nomades. Faire une ballade en dromadaire, c’est à faire au moins une fois dans sa vie. Un proverbe sahraoui dit : Dieu a créé la mer pour se laver, la montagne pour se purifier et le désert pour y trouver son âme. Pour se retrouver avec soi-même il est superbe de faire un circuit de plusieurs jours dans le désert. Le désert se vit, et ne se raconte pas.

Les gorges Dadès – gorges Todra
Les plus belles gorges du sud marocain, c’est sans conteste un lieu d’intérêt majeur du Maroc. On y découvre la jolie palmeraie de Tineghir.

Les villes impériales
Rabat, Fès, Meknès, Marrakech, telles sont les villes impériales à visiter si vous songez à partir au Maroc.

Les Cascades d’Ouzoud
Ces chutes d’eau de 110 mètres de hauteur, classées parmi les plus beaux sites du Maroc sont une attraction naturelle remarquable de l’Atlas Marocain. A découvrir impérativement durant votre voyage au Maroc.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *