Visiter la Médina d’Asilah

Asilah, parfois surnommée la perle du Maroc est une petite ville portuaire située sur la côte Atlantique, à une cinquantaine de kilomètres du sud de Tanger.

Asilah n’est pas encore envahie par le tourisme et pourtant lorsque l’on visite la ville, on ressent le potentiel touristique d’Asilah: authenticité, belles plages à proximité, une médina magnifique et artistique, des remparts sur l’océan… Un mélange d’Essaouira, de Cyclades ou d’Andalousie, le charme d’Asilah est incontestable! C’est un véritable plaisir que se de perdre dans les ruelles de la médina pour visiter Asilah.

Attardons-nous sur Asilah, qui fut le coup de coeur de mon dernier voyage au Maroc. J’en parlais récemment dans mon carnet de voyage au Maroc, de Fès à Asilah.

Visiter Asilah Et Sa Médina
L’essentiel des points d’intérêts d’Asilah sont regroupés dans la médina. Coeur historique de la ville, les ruelles de la médina sont très agréables, propres et calmes!

De nombreux murs de maisons de la médina d’Asilah sont décorés d’oeuvres de street art.

La médina d’Asilah se situe au bord de l’océan. Du haut des remparts de la médina, on aperçoit l’océan et les vagues qui viennent s’écraser au pied des remparts d’Asilah.

La médina d’Asilah regroupe plusieurs monuments intéressants. Sur certains des monuments d’Asilah, on aperçoit le style portugais qui rappelle qu’Asilah a été conquise par les Portugais au XVème siècle.

Au sein de la médina, voici les points d’intérêts à ne pas rater. Les incontournables pour visiter Asilah :

  • errer dans les ruelles de la médina pour profiter du calme de la ville
  • admirer les oeuvres de street art que l’on trouve à chaque coin de rue
  • Torre de Menagem, tour construite par les portugais (et on le voit bien au niveau de l’architecture)
  • borj Krikiya et sa vue magnifique, d’un côté sur l’océan, de l’autre sur les remparts de la médina
  • Bab al Homer, porte principale de la médina d’Asilah
  • la grande mosquée d’Asilah
  • palais de Raïssouli, construit au début du XXème siècle qui est aujourd’hui le centre culturel d’Asilah
  • le cimetière marin près du marabout Sidi Ahmed Ibn Moussa (à proximité du borj Krikiya)

DÉTENTE À ASILAH

Asilah est une bonne destination au Maroc pour se détendre et profiter de la plage!

La ville d’Asilah est relativement petite et calme, c’est donc également apaisant et relaxant, surtout après un séjour dans des villes comme Fès ou Casablanca, beaucoup plus éprouvantes.

A proximité de la médina d’Asilah (10 à 15 minutes de marche à pied) se trouve la plage d’Asilah. Assez vaste, il n’y a pas beaucoup de monde! Juste à la sortie de la médina, au niveau de la Torre de Menagem (borj al-Kamra), il y a aussi une toute petite plage où il n’y a pas forcément beaucoup de monde! Elle offre d’ailleurs une vue magnifique sur les remparts de la médina!

Néanmoins, si vous souhaitez profiter d’une très belle plage, surement l’une des plus belles du Maroc, direction la Paradise Beach à quelques kilomètres au sud d’Asilah.

Située à 8 kilomètres au sud de la ville, l’idéal est d’avoir votre propre voiture mais il est également possible d’y aller en taxi, négociation obligatoire.
La plage mérite ce trajet car elle est superbe, peu fréquentée!

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *